Pré-concert : Trapèze Quartet

Le Trapèze Quartet interprète trois courtes pièces traditionnelles du Nord, arrangées par le Danish String Quartet :

  • Rune Tonsgaard Sørensen : Shine You No More
  • Traditionnel danois (arrangé par le Danish String Quartet) : AE Rømeser
  • Traditionnel danois (arrangé par le Danish String Quartet) : The Dromer

 

À la fois dynamique et lumineuse, Shine You No More est une composition du premier violoniste du Danish String Quartet, inspirée de la musique anglaise du 16e siècle. Æ Rømeser est une danse originaire de l’ile de Fano (Danemark), lieu légendaire de la musique « folk » scandinave. Cette musique a été à l’origine composée au 18e siècle puis arrangée par le Danish String Quartet. Ses harmonies riches et planantes dévoilent les paysages calmes du Nord comme dans un souvenir. The Dromer est un reel écossais amenée au Danemark au 18e siècle. Cette danse, dont sa forme rappelle celle d’une fugue, se distingue par un mouvement inéluctable vers l’avant.

Ouverture des portes 15 minutes avant le début du concert.
Entrée libre sans réservation et collecte à la sortie.

Crédit photo © Cécile Paintoux et Patrick Dancel

 

Date

dimanche 11 Mai 2025

Heure

17:00 - 17:15

Labels

WEMP 2025

Lieu

Grande Salle de la Maison Pulliérane
Grande Salle, Maison Pulliérane, Rue de la Poste 1, 1009 Pully

Organisateur

Association Applause
Association Applause
Email
info@wempully.ch
Site Web
https://www.wempully.ch

Artiste

  • Trapèze Quartet
    Trapèze Quartet

    Le Trapèze Quartet est composé de quatre élèves du Conservatoire de Lausanne : Noham Marlève et Mathis Lesueur au violon, Kai Gatica-Petree à l’alto et Tobiah Marlève au violoncelle. Amis de longue date, ils forment en 2021 ce quatuor sous la direction de Hans Egidi pour approfondir leurs connaissances de musique de chambre.

    Explorant un vaste répertoire allant de Haydn à Chostakovitch en passant par des airs traditionnels scandinaves, qu’ils ont d’ailleurs choisis de présenter pour ce pré-concert du WEMP, ils se distinguent par leur complicité et leur homogénéité sonore. Ils se sont produits en Hongrie dans le cadre du festival MusiColours et donnent régulièrement des concerts dans la région lausannoise. Le Trapèze Quartet met en avant le partage au travers de sa passion pour la musique.