Culte en musique

Depuis 2014, le festival collabore avec la paroisse du Prieuré pour un culte en musique. Il permet un contact avec les habitués du lieu et des moments musicaux empreints de recueillement. Cette année, la jeune harpiste Isaure Castioni, élève d’Ariana Rossi au Conservatoire de Lausanne et récompensée par un 1er prix avec félicitations au Concours Suisse de musique pour la jeunesse, nous fera le plaisir d’animer ce culte.

Isaure est lauréate de la Fondation Ruth & Ernst Burkhalter.

Georg Friedrich Haendel : Concerto en sib Maj 
I. Allegro Moderato
Henriette Renié : Contemplation 
André Caplet : Divertissement à l’Espagnole 

Crédit photo © Olivier Wavre

 

Date

dimanche 11 Mai 2025

Heure

10:45 - 12:00

Labels

WEMP 2025

Lieu

Eglise du Prieuré
Eglise du Prieuré, Av. du Prieuré 2B, 1009 Pully

Organisateur

Association Applause
Association Applause
Email
info@wempully.ch
Site Web
https://www.wempully.ch

Artiste

  • Isaure Castioni
    Isaure Castioni

    Née en 2009, Isaure se passionne pour la harpe dès l’âge de 6 ans. Actuellement élève d’Arianna Rossi au Conservatoire de Lausanne, elle a été admise sur concours en filière Pré-HEM, ainsi qu’au Gymnase Auguste Piccard, dans une classe spéciale pour artistes et sportifs d’élite. Elle étudie également le piano dans la classe d’Anna Benzakoun au Conservatoire de Lausanne. En 2023, Isaure a suivi une Masterclass avec Laetizia Belmondo à l’Académie Tibor Várga à Sion. Elle a reçu plusieurs Prix du Palmarès du Conservatoire de Lausanne.

    Depuis 2024, Isaure est soutenue par la Fondation Ruth et Ernst Burkhalter.

    Plusieurs fois lauréate de la Finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse en solo (1er prix avec mention en 2024 ; 2e prix en 2022 ; 1er prix en 2018) et en duo avec son frère Aurèle (1er prix en 2021), elle a également gagné en catégorie soliste un 1er prix au Concours Suisse de la Harpe/Swissharp en 2024, ainsi qu’un 1er prix et un 2e prix au Concours Français de la Harpe à Limoges en 2020 (catégories 4 et 5).

    Isaure s’est produite en soliste en 2023 à Turin, accompagnée par un quatuor professionnel ; en 2024 à Lausanne (Concert-Spectacle A la manière de Chagall) et à La Chaux-de-Fonds (Concert des Lauréats du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse), ainsi qu’en 2025 à Vitznau (Concert de Nouvel An du KKV).

    Membre de l’Orchestre National des Jeunesses Musicales Suisses en 2021 et 2022, Isaure joue depuis 2022 à la harpe celtique avec les Ministrings du Conservatoire de Lausanne, ensemble dirigé par Tina Strinning et Baiju Bhatt donnant une trentaine de concerts par année, avec lequel elle est également partie en tournée en Bulgarie (2023) et en Espagne (2024).

    En 2019, Isaure a eu l’occasion de créer avec son frère Lorian une pièce de William Blank, Lointain écho, pour harpe et violoncelle, au Conservatoire de Lausanne.