Carte blanche au Conservatoire de Lausanne
Dans le cadre de son partenariat avec le Conservatoire de Lausanne, le WEMP est heureux d’accueillir deux ateliers permettant aux jeunes instrumentistes de s’initier à des répertoires spécifiques, encadrés par des professionnels de haut-vol. N’hésitez pas à venir découvrir le résultat de ce travail de formation d’excellence !
Atelier baroque All’Arrabbiata : Ensemble de caractère, comme son nom l’indique, le nouvel atelier all’arrabbiata est placé sous la direction de Claire-Anne Piguet, Kerstin Fahr et François Mutzenberg.
Il propose une vision élargie du registre baroque et de son interprétation actuelle. Style renaissance ou baroque, danses de la suite, articulation ou ornementation : les musicien·nes découvrent grâce à cet atelier les principaux codes de ce mouvement.
Camille Eigenmann, Mila Kursner, Céline Marguerat, Justine Schweizer, flûtes à bec
Noam Hersch, hautbois
Tao Quartacci, violoncelle
Marc-Aurel Seki, clavecin
Joachim Pagès, orgue et clavecin
Henri Purcell : Rondeau et Danse des fées
D’après Corette : Les follies d’Espagne
Traditionnel : Leoch Kyoner – Es ve kevesse
G.-F. Händel : La Réjouissance, Menuet 1 et 2
Atelier LabOpera : Chanter des airs d’opéra de manière expressive sur scène peut constituer un véritable défi ; de la technique vocale au jeu scénique, les aspects abordés sont multiples et parfois aux limites du paradoxe. Accompagné·es dans ce travail par un metteur en scène, Christophe Balissat, et par une cheffe de chant, Kairuko Shima, les élèves chanteur·euses des classes avancées se voient offrir, à travers ce nouvel atelier, une opportunité enrichissante de goûter à l’univers passionnant et envoûtant de l’opéra.
Autour de plusieurs airs d’opéras de Mozart, mais aussi d’Honneger, de Bizet ou d’Offenbach, nous aurons au menu :
Vendeuses d’habits en pleines tromperies amoureuses, amourettes entre un beau jeune homme et une cordonnière, quiproquo sentimental entre des vendeurs de fruits et des bouchers, drague entre une femme et une mouche… En clair : airs d’opéras et rires garantis !
Entrée libre sans réservation et collecte à la sortie.