Retrouvailles – Martin Egidi/Augustin Lipp
A. Lipp : Improvisation
Domenico Gabrielli : Ricercar VII pour violoncelle seul
G. Aperghis : Retrouvailles
J. Dowland : Extraits du Second Book of Songs
A. Webern : 3 kleine Stücke op.11
R. Schumann : Waldszenen op.82 – Eintritt
R. Schumann : Kinderszenen op.15
R. Schumann : Waldszenen op.82 – Abschied
Artistes
-
Martin Egidi
Martin Egidi débute le violoncelle à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Lausanne. Ses études le mènent jusqu’à l’obtention d’un Bachelor avec les félicitations du jury dans la classe de Patrick Demenga. Il est alors lauréat de plusieurs prix nationaux. En 2020 il obtient un Master à la Musik-Akademie de Basel dans la classe de Danjulo Ishizaka. Il se perfectionne également auprès de musiciens de renommée internationale, tels que David Geringas, Marko Ylönen, Lionel Cottet, Gustav Rivinius ou encore Stephan Forck.
Depuis son plus jeune âge, Martin apparaît dans divers festivals en Suisse et à l’étranger. Il peut être entendu entouré de diverses formations de musique de chambre, récemment en duo avec le percussionniste Augustin Lipp ou comme membre du Quintette Opalio. En plus de sa pratique régulière de l’orchestre, il se consacre largement au répertoire contemporain et étudie parallèlement le violoncelle baroque à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Christophe Coin.
-
Augustin Lipp
Après avoir obtenu un Bachelor en orientation soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Augustin Lipp poursuit ses études à la HMDK de Stuttgart, où il obtient un master de concertiste avec la note maximale. Il poursuit actuellement ses recherches dans deux autres masters, en musique contemporaine et pédagogie, auprès des professeur.e.s Klaus Dreher et Marta Klimasara. Pleinement convaincu de l’élan que prend la percussion dans le monde de la musique, il se perfectionne d’abord en tant que soliste, ses récitals lui donnant la chance de voyager entre la Suisse, la France, l’Allemagne ou la Finlande. Ce perfectionnement l’amène ensuite à étendre sa recherche d’interdisciplinarité: de multiples projets avec différents marionnettistes, son duo avec Martin Egidi au violoncelle, ou encore les soirées de chanson, théâtre et danse expérimentale avec le trio Dirty Degrees. Ces aventures ont valu à Augustin dix- sept prix nationaux et internationaux, dont récemment deux prix spéciaux au concours de l’ARD de Münich 2019. En 2018 et 2020, il reçoit le précieux soutien financier de la Fritz Gerber Stiftung für begabte Junge Menschen ainsi que la Lyra Stiftung, fondations basées à Zürich.