BMFC Tango Quintet
Révélé l’année passée, le BMFC Quintet revient au Foyer de la Maison Pulliérane pour la soirée du samedi. Leur excellence technique et leur énergie communicative, tout en finesse – dans l’interprétation des pièces de Piazzolla – sont autant de raisons de poursuivre la deuxième soirée du week-end en leur compagnie.
Artiste
-
BMFC Quintet
Le BMFC Quintet est une formation musicale créée en 2013 par cinq jeunes, motivés et talentueux.
Les membres du quintet – Marie Heck (violon), Adrien Praz (piano), Grayson Masefield (Accordéon), Malik Besseghir (guitare) et Bastien Monnet (contrebasse) – se sont connus à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où ils ont tous effectué de brillantes études. Dans le cadre du cours de musique de chambre, ils se sont découverts une passion commune pour le tango, une musique à la fois exigeante pour les musiciens et entrainante pour le public.
Il n’en fallait pas plus pour aiguiser leur envie de jouer ces mélodies ensemble et de les partager. Ils commencent à travailler ce répertoire enrichissant sous la supervision de l’accordéoniste et bandonéoniste Stéphane Chapuis dès 2013.
En été 2014, ils réussissent, avec la note maximale, leur examen de musique de chambre en interprétant la Seria del Angel d’Astor Piazzolla, suivie d’un concert très remarqué au Cully Classique Festival.
Forts de ces succès, ils décident, parallèlement à leurs activités respectives, de continuer à partager avec enthousiasme cette musique extraordinaire.