Après une année 2020 marquée par le report de sa huitième édition, mais surtout la mise sur pied de douze concerts « hors les murs » permettant à des talents émergents de se produire malgré tout, le WEMP tient à montrer son total soutien aux acteurs de la culture. Alors que la majorité des musiciens sont dans l’impossibilité d’exercer leur métier depuis une année et que les incertitudes sont encore grandes, le comité d’organisation est fier d’annoncer que – sauf en cas de confinement strict – l’édition 2021 aura bel et bien lieu les 7, 8 et 9 mai prochains, dans un format qui sera adapté aux règles sanitaires en vigueur.
Le festival souligne sa volonté de tenir tous ses engagements envers les musiciens, avant toute préoccupation de rentabilité.
Caroline Mercier à la direction générale et une nouvelle équipe
Depuis sa création en 2013, le Week-End Musical de Pully a pour principe fondateur la promotion des jeunes talents de la région. Le comité a décidé de pousser encore plus loin cette logique de confiance accordée aux jeunes en les invitant à rejoindre le nouveau comité d’organisation, avec à sa tête Caroline Mercier, la nouvelle Directrice générale du WEMP. Elle aura pour mission d’encadrer et former une équipe de huit jeunes bénévoles entre 17 et 23 ans qui géreront tous les aspects d’organisation, artistiques, techniques, logistiques, en passant par la communication. Ils pourront toujours s’appuyer sur l’expérience de Guillaume Hersperger (Directeur artistique), Frédéric Ney (Président) et Bastien Bridel (Vice-président). Tous se réjouissent de faire vivre à nouveau les valeurs d’ouverture, de transmission et de qualité chères au festival !