chargement...
Actualité/Trois éditions réalisées avec succès
Trois éditions réalisées avec succès

Samedi 14 février 2015


Petit retour sur les deux premières éditions du festival.


2013 – Plus de 700 auditeurs, une foule de musiciens et Cédric Pescia à la Maison Pulliérane


Le pianiste Cédric Pescia donne une masterclass sur les sonates de Beethoven à une dizaine d’élèves et une conférence-concert. Le concert d’ouverture permet au trio Héléna Macherel, flûte, Constantin Macherel, violoncelle, et Guillaume Hersperger, piano, de se distinguer. Le concert des professeurs de l’EMP réunit une vingtaine de musiciens dans un programme éclectique, présenté avec humour par le contre- ténor Thierry Dagon. Un « piano-brunch » le dimanche, met à l’honneur deux instruments Bösendorfer, modèle Impérial. Trois très jeunes solistes romands sont présentés à un public conquis avant un programme à deux pianos donnés par Yukiko Tanaka, Magali Bourquin, Christelle Matthey, Vanda Brauner-Stern et Guillaume Hersperger.



2014 – Plus de 800 auditeurs, une cinquantaine de musiciens et François Lindemann à l’Eglise du Prieuré


Au concert d’ouverture, Lionel Andrey, clarinette, ancien élève de l’Ecole de Musique de Pully, partage la scène avec Constantin Macherel, violoncelle et Guillaume Hersperger, piano, dans des œuvres de Weber, Mendelssohn et Brahms. François Lindemann, pianiste de Jazz, anime un workshop d’improvisation avec une dizaine d’élèves au Théâtre de la Voirie. Le concert des professeurs, une nouvelle fois orchestré par Thierry Dagon, offre un répertoire allant de la musique baroque à la création contemporaine. Un récital de Lieder et Mélodies est donné devant près de deux cent personnes par Karine Lavorel, soprano et Etienne Hersperger, baryton, avec le concours de Lionel Andrey et Guillaume Hersperger. Quatre jeunes chanteurs lyriques en formation au Conservatoire de Lausanne sont présentés en ouverture du programme.


2015 – Plus de 1300 auditeurs, trente contrebassistes sur scène et Gottlieb Wallisch à la Maison Pulliérane


Les habitués du Week-End, Héléna et Constantin Macherel, Lionel Andrey et Guillaume Hersperger offrent, en ouverture, un magnifique concert de musique française. Le samedi, Gottlieb Wallisch, pianiste viennois mondialement connu, donne une Masterclass sur la musique pour piano de Mozart. Le soir, Marc-Antoine Bonanomi de l’OCL invite ses collègues contrebassistes (trente au total) pour une Bass-Night en trois volets : Récital, Rassemblement et Latin- Jazz. Dimanche, le festival se clôt sur un récital de Gottlieb Wallisch et une standing ovation du public de la Grande Salle, pleine pour l’occasion.

Autour de ces événements principaux, des après et pré-concerts font la part belle aux jeunes talents.


En photo, les organisateurs du festival. De gauche à droite : Benjamin Décosterd – Caroline Mercier – Guillaume Hersperger et Lionel Andrey